Afin d’avoir la meilleur communication possible durant les séjours, voici ce que nous mettons en place. des nouvelles de la colonie de vacances dans laquelle séjourne votre enfant, nous vous mettons à disposition plusieurs moyen de communications.
Un permanent de l’association EVA prend en charge le suivi d’un séjour, il est l’interlocuteur privilégié de nos partenaires de la préparation jusqu’au bilan du séjour.
Une réunion à Paris, à Bordeaux ou sur site (CE ou mairie) est organisée par l’association pour la présentation des séjours. Les parents, les jeunes et les responsables y sont cordialement invités.
Le directeur fait ensuite parvenir à chaque famille un courrier qui lui permet de présenter son équipe, le déroulement du séjour et de rappeler quelques informations et consignes importantes.
Pendant le séjour, plusieurs moyens de communications sont possibles :
Téléphone...
- Pour les parents : Le numéro de téléphone fixe de l’association ouvert 5 jours sur 7 de 9h à 17h et le numéro de fixe inscrit sur la convocation de transport de votre enfant. Joignable 24H/7J
- Pour les collectivités : le numéro de portable direct du permanent de l’association disponible 24h/7j.
Internet...
- Le blog est un moyen de vous permettre de bénéficier de photos ou de vidéos durant le séjour de votre enfant. Nos équipes vont s'occuper de renseigner les blogs tous les jours ou tous les deux jours. Pour avoir accès au code du blog de votre enfant, rendez vous sur votre espace perso, puis cliquer sur le lien ci-dessous pour y avoir accès :
Courrier...
votre enfant sera ravi d'avoir de vos nouvelles... et d'en donner. Pensez à lui envoyer une carte postale dès le premier jour du séjour (ou même la veille) afin qu'il la reçoive à temps. Et glissez dans sa valise une carte dans une enveloppe libellée et timbrée, afin qu'il vous réponde. Nos équipes invitent les enfants de moins de 10 ans à écrire au minimum une fois par semaine à leur famille.
En cas de soucis particulier avec un jeune, le directeur ou la directrice du séjour se mettent en contact directement avec la famille ou avec les partenaires.
D’autre part, le coordinateur du séjour d’EVA est joignable par téléphone avant, pendant et après le séjour en cas de besoin.